Une coopérative artistique
ParteMus, c’est un grand atelier où chacun.e est artisan de sa matière : sons, mots, images, lumières.
Ensemble, nous façonnons des projets comme d’autres sculptent la pierre, tissent des étoffes ou soufflent le verre.
​
Caroline est la charpentière des projets, elle bâtit les fondations administratives et structure la production scolaire avec précision et soin.
​
Christophe est l’œil du verrier, derrière sa caméra il capture la lumière humaine, la joie, l’humour, et souffle des images pleines d’humanité.
​
Ada est l’enlumineuse, sur les réseaux et dans la production avec orchestres, elle fait briller les couleurs de ParteMus et diffuse ses éclats.
​
Pierre-François est le maître passeur, pédagogue et cofondateur, il forge les outils et entretient le feu de l’exigence éducative.
​
Angélique est la gardienne de l’équilibre avec son regard expert, elle veille aux comptes, éclaire les orientations et trace des lignes claires pour l’avenir.
​
Matthieu est le forgeron de lumière, il cisèle les éclairages, ajuste les dispositifs techniques et donne aux concerts leurs contours visuels.
​
Axel est l’orfèvre du son, il capte, polit et assemble les vibrations comme des pierres précieuses, révélant leur éclat secret.
​
Andrew est l’arpenteur d’horizons, il interroge la place de ParteMus en Suisse romande, les dispositifs, trace de nouveaux chemins et nourrit notre réflexion collective.
​
François est le tisseur de récits : il invente des histoires, explore les terres numériques et noue musique et narration en un même fil.​
​
À la Souris Verte, Zelda, Gaëlle, David et Paul sont les imagiers complices : ils dessinent des univers visuels, des dispositifs scéniques, des formes nouvelles qui prolongent nos rêves.
​
Et puis, il y a la guilde des musiciennes et musiciens romands qui partagent nos visions et qui sont les véritables artisans du son. Leur savoir-faire, leur générosité et leur ancrage dans le territoire font résonner chaque projet.
​
Au centre de l’atelier, Thierry est le catalyseur recueillant les idées, sollicitant les talents, faisant dialoguer les énergies et transformant cette diversité en projets qui respirent, vibrent et s’adressent à tous.